loisirs et créations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
loisirs et créations

Echangeons sur nos loisirs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 où trouver du carrelage à l'unité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
muriel
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2006

où trouver du carrelage à l'unité ? Empty
MessageSujet: où trouver du carrelage à l'unité ?   où trouver du carrelage à l'unité ? EmptySam 29 Avr à 15:02

Bonjour !

Je me lance dans la mosaîque et j'ai du mal à trouver du carrelage à l'unité ... Je n'ai trouvé que des céramiques de 2x2 cm. Est il préférable d'utiliser ces petits carreaux ou des grands et les casser pour obtenir des formes plus irrégulières ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés ...
Revenir en haut Aller en bas
lecracleur
débutant
débutant
lecracleur


Nombre de messages : 25
Localisation : huisseau sur cosson 41
Date d'inscription : 05/03/2006

où trouver du carrelage à l'unité ? Empty
MessageSujet: CARREAUX   où trouver du carrelage à l'unité ? EmptyDim 30 Avr à 13:57

bonsoir MURIEL. Je pense qu'en coupant dans des grands carreaux pour faire des formes irregulieres c'est mieux pour la mosaique antique (c 'est mon idee perso) des casseaux en touts sens c'est plus joli que du regulier et des joints aussi, les faire assez fins. selon la couleur des casseaux tu peux colorer ton mortier à joints avec un colorant naturel ou chimique si tel est le cas la coloration doit etre legere. ne pas mettre une couleur chaude avec une couleur froide met des couleurs intermediaires et surtout pas de regularite et c'est leTOP .ILest geek potierfou king jocolor
Revenir en haut Aller en bas
if
participant
participant
if


Nombre de messages : 30
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2006

où trouver du carrelage à l'unité ? Empty
MessageSujet: mon avis   où trouver du carrelage à l'unité ? EmptyDim 30 Avr à 14:21

bonjour,

si tu habites dans la région parisienne, il y a championet carrelage. Il y tout ce qu'il faut et le magasin est génial. Vas voir sur leur site.
Pour mes mosaïques, j'utilise soit des émaux de briare soit du grès ou bien du mabre. pour couper le mieux c'est la pince : zagzag. Je reste à ta dispostion pour tous renseignements

A +

IF
Revenir en haut Aller en bas
http://alamosaique.over-blog.com
cecyle
passionné
passionné
cecyle


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/01/2006

où trouver du carrelage à l'unité ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du carrelage à l'unité ?   où trouver du carrelage à l'unité ? EmptyMar 2 Mai à 8:42

alors plus petit que deux sur deux ça va etre difficile! il faut que tu les coupes toi même avec une pince a carrelage, zig-zag ou leponitt.
tu peux en trouver pas trop cher soi chez championnet mosaique sur internet ou encore va voir mon blog je donne une astuce sur les émaux de briare, soit sur ebay!
voilà comment je me fourni. Wink
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile.costa.over-blog.com/
muriel
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2006

où trouver du carrelage à l'unité ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du carrelage à l'unité ?   où trouver du carrelage à l'unité ? EmptyVen 5 Mai à 14:44

Merci !
Je vais de ce pas chercher sur le site de championet ...

Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où trouver du carrelage à l'unité ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver du carrelage à l'unité ?   où trouver du carrelage à l'unité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où trouver du carrelage à l'unité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
loisirs et créations :: loisir créatif :: mosaïque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser